Installations et emplacement

Les résidents vivent et travaillent dans la maison, les studios et les jardins de Studio Faire, situé dans le bourg gascon de Nérac, Lot-et-Garonne, Sud-Ouest de la France.

Studio Faire est un maison de maître construit vers 1830, situé à proximité du centre d'une ville animée avec toutes les commodités.

Nous accueillons jusqu'à six résidents à la fois et proposons quatre options différentes pour travailler et dormir dans la maison principale et deux options dans un appartement séparé.

Dans la maison principale, The Bureau et The Garage Studio sont accompagnés de chambres séparées, tandis que The Garden View Room et The Usher Hall sont destinés à la fois au travail et au sommeil. Ces quatre résidents partagent la salle de bain à côté de leur chambre, ainsi que des toilettes au rez-de-chaussée. Nous travaillons actuellement à l'aménagement d'une deuxième salle de bain pour les résidents.

Bureau avec son bureau donnant sur le jardin, est un espace de bureau idéal pour les écrivains, photographes, musiciens ou designers/créateurs qui se contentent d'un petit espace propre. Une chambre privée séparée est proposée avec cette chambre.

Garage Studio est parfait pour les artistes et les créateurs. Il est frais et spacieux et est accessible depuis les chambres et la cuisine. Une chambre privée séparée est proposée avec cette chambre.

Garden View Room c'est juste ça ! Il convient à tous ceux qui ont simplement besoin d'une chambre lumineuse et aérée avec un bureau et une vue sur le grand jardin à l'arrière.

The Usher Hall est un autre espace de vie/travail. Il est très généreusement proportionné et idéal pour tous les créatifs travaillant dans des médias propres.

Faire Deux est un appartement indépendant. Il comprend un séjour, une cuisine, une chambre double et une salle de douche au premier étage, avec un atelier en dessous au rez-de-chaussée. C’est idéal pour tous les individus ou couples créatifs.

Voir tous les détails de toutes les options en cliquant sur les images ci-dessous.

L'hébergement est fourni sur une base indépendante et les résidents disposent d'un placard, d'un réfrigérateur et d'un congélateur, ainsi que de l'utilisation commune d'une cuisine entièrement équipée.

Le jardin clos est clos, offrant un espace privé et ombragé pour lire ou dessiner sous les arbres matures, ou pour dîner avec les autres résidents sur la terrasse. Au-delà, il y a un parc sauvage rempli d'arbres fruitiers. Un refuge parfait !

Même si la propriété est située sur une route principale, les grandes pièces et le jardin clos à l'arrière donnent une sensation d'isolement et sont des lieux idéaux pour un travail ciblé.

La belle rivière Baïse coule à seulement cinq minutes à pied de la maison et est l'endroit idéal pour se dégourdir les jambes et se vider l'esprit.

Garden View Room

Studio Faire, The Usher Hall

The Usher Hall

The Bureau, Studio Faire

Bureau & Chambre

Garage Studio & Chambre

Partage de compétences, de connaissances et de contacts utiles

Nous avons de nombreuses compétences entre nous et sommes bien connectés dans ce domaine. Nous serons heureux de partager nos connaissances et nos contacts avec vous pendant votre séjour. Il y aura très probablement d'autres résidents créatifs au Studio Faire pendant votre séjour avec qui vous pourrez partager des informations et demander des commentaires.

 

 

 

 

 

 

Nérac

 

 

 

 

 

 

Bien qu'il y ait beaucoup d'espace pour la contemplation et le travail créatif dans et autour de la maison, la réalité est que Studio Faire est proche du centre de la ville animée de Nérac et à moins de dix minutes à pied des commerces, cafés, bars, marché hebdomadaire, bibliothèque, théâtre, music-hall, cinéma, supermarchés, vieille ville et Château.

Quant aux environs… c'est extrêmement beau ! Le mieux serait que vous louiez une voiture à l'aéroport, car il y a beaucoup à voir dans le Lot-et-Garonne (en particulier les superbes vues panoramiques depuis les routes de campagne sinueuses !). Voir quelques-unes de nos images de la région ici.

Si vous ne voulez pas conduire vous-même, Nérac est à un court trajet de la ville d'Agen, où la gare est desservie par le TGV à grande vitesse, qui peut vous emmener depuis Bordeaux ou Toulouse (avec d'excellents aéroports dans les deux). Colin se fera un plaisir de venir vous chercher gratuitement à la gare d'Agen (bien qu'il apprécie un vin rosé frais pour son apéro !) ou vous pouvez sauter dans un bus si vous préférez être indépendant.

Cette partie de la France a de longues heures de clarté et un beau temps fiable tout au long du printemps, de l'été et de l'automne. Les dîners au soleil sont un rendez-vous régulier !

Château Henri IV, Nérac, Lot-et-Garonne. Photo Colin Usher

Château Henri IV de Nérac

Les deux ponts enjambant la Baïse, Nérac.